DES BALADES POUR DÉCOUVRIR IØ

   

Dès 3 ans, pour tous les niveaux.

En famille, entre amis ou en groupe, nous vous enseignerons les techniques et connaissances nécessaires pour découvrir d’une façon originale la culture et l’environnement oléronnais.

Nous avons mis en place différents thèmes de balades pour répondre à vos envies de découvertes.

 A l’assaut des fortifications de Vauban
Glisser le long des fortifications de Vauban de la Citadelle du Château d’Oléron, pour vous retrouver dans les conditions des envahisseurs d’antan, qui se sont heurtés à ces hautes murailles qui plongent dans l’Océan. Vous découvrirez comment cette place forte a toujours résisté. Balades organisées les mois de juin et septembre pour des groupes d’adultes de 8 à 12 personnes.

red-dot Le rendez-vous est ici (voir carte en bas)

La découverte du marais et de ses professionnels au chenal d’Ors – La Fontaine
Sur le chenal d’Ors à l’entrée de l’Ile, vous découvrirez sa faune et sa flore restées sauvages, ses cabanes ostréicoles et comment les hommes ont façonné ces paysages depuis le XVIII siècle. Balades organisées de mars à novembre.

blue-dotLe rendez-vous est ici (voir carte en bas)

Le long de la forêt domaniale, à l’abri du vent : la baie de Gatseau
Longer la plage et la baie de « Gatseau » à St Trojan les Bains, pour découvrir un paysage et une lumière extraordinaire…Balades organisées les mois de juin et septembre pour des groupes d’adultes de 8 à 12 personnes.

green-dotLe rendez-vous est ici (voir carte en bas)

Spécial collectivités
Pour les collectivités qui ont suivi une formation sur le plan d’eau de la Phibie, il est possible de partir en balade suivant le niveau d’autonomie des participants au chenal d’Ors – La Fontaine.